Gilles Pélisson officialise le changement de nom des chaînes NT1 et HD1

19 Octobre, 2017, 17:26 | Auteur: Lea Montgomery

Le PDG du groupe, Gilles Pélisson, a dévoilé ce mercredi que NT1 deviendra ainsi "TFX" et HD1 "TF1 Séries". C'est le patron du groupe, Gilles Pélisson, qui, invité à une conférence dans une grande école de commerce à Lyon, l'a précisé, ce mercredi 18 octobre.

Dès son arrivée en 2015 aux commandes de TF1, Gilles Pélisson avait voulu que les noms des chaînes "TMC, HD1, NT1 soient plus signifiants pour les Français", avait-il rappelé en septembre dernier devant l'Association des journalistes médias. Le patron de la Une a pris soin de préciser que, malgré cette appellation restrictive, TF1 Séries continuera de diffuser des oeuvres cinématographiques. "Et pour HD1 de bien marquer sa ligne éditoriale, qui est le meilleur de l'offre séries et cinéma du groupe TF1 avec un certain nombre de rediffusions, mais aussi des previews et des inédits".

Macron va fixer mercredi le cap en matière de sécurité
Après leur style ou leurs choix fiscaux , c'est leur avis sur la police de proximité à la sauce Lionel Jospin qui les rapproche. Le chef de l'Etat s'exprimait depuis l'Elysée devant 500 représentants de la police , de gendarmerie et de l'armée.

NT1 ou TFX se positionnera donc très clairement sur des contenus destinés aux 15-24 ans. La grille de la chaîne sera ainsi alimentée de quelques nouveautés parmi lesquelles le lancement de nouveaux formats dont "Regarde-moi" animé par Karine Ferri ou encore "Tattoo Fixers", une nouvelle émission autour des tatouages produite par Christophe Dechavanne.

Après Canal+ qui a transformé D8 en C8 ou D17 en CStar, c'est au tour du groupe TF1 d'offrir un lifting à ses chaînes.

Recommande: