PSG : Neymar l'a annoncé dès le 30 juin

20 Octobre, 2017, 13:35 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Xavi et sa femme lors du mariage de Messi.Plus

Une version qui va donc à l'encontre des propos du principal intéressé, qui a toujours dit qu'il avait pris la décision de rallier Paris seulement "deux jours avant" son arrivée dans la capitale le 4 août dernier. Il souhaitait vivre une nouvelle expérience en Europe, au PSG, et il l'a finalement fait.

En effet, Xavi Hernandez a clairement avoué que Neymar a informé ses coéquipiers du FC Barcelone de son intention de rejoindre le Paris Saint-Germain le 30 juin dernier, lors du mariage de Lionel Messi et Antonella Roccuzzo, à Rosario (Argentine). "Je lui ai demandé pourquoi". Je lui ai dit: 'Mais pourquoi?'. Il a dit qu'il n'était pas heureux à Barcelone, qu'il préférait partir et avoir une nouvelle expérience en Europe.

Astérix et la Transitalique, c'est parti
C'est d'ailleurs, sans aucun doute, la grande réussite de cette reprise dans la continuité. Pourtant, le duo choisi pour reprendre les aventures d'Astérix l'a été judicieusement.

"Je pense qu'avec Neymar et Mbappé, le PSG a de grandes chances de gagner la Ligue des champions cette saison", a ainsi confié l'ancien milieu de terrain de la Roja. " a déclaré l'ancien maître à jouer du Barça à la BBC".

D'après la presse espagnole, Neymar a quitté le Barça car il ne voulait plus être dans l'ombre de Messi, il voulait être la star de l'équipe. Je ne sais pas si les dirigeants (du Barça) étaient au courant, mais ce n'est pas notre rôle de leur dire. "En publiant (sur les réseaux sociaux le 23 juillet) le "Se queda" ("il reste"), j'ai simplement essayer de retenir un joueur avec un talent unique".

Recommande: