Finastéride: un traitement contre la calvitie peut causer dépression et troubles sexuels

27 Octobre, 2017, 14:47 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Ménopause précoce: le poids en cause

Des cas de dépression et plus rarement d'idées suicidaires ont été observés chez des hommes traités pour la chute de cheveux par finastéride 1 mg. L'autorité nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a en effet rappelé jeudi 26 les effets secondaires de ce traitement contre la calvitie (dosé à 1 mg) ou l'hypertrophie de la prostate (à 5 mg) et durcit les règles d'information des patients.

" Tout changement d'humeur doit conduire à une interruption du traitement et à une surveillance", souligne-t-elle dans un communiqué destiné aux patients et aux professionnels de santé.

Le finastéride 1 mg (Propecia et génériques) est recommandé pour soigner la chute de cheveux chez l'homme. A la dose de 5 mg (Chibro-Proscar et génériques), il est indiqué dans le traitement et le contrôle de l'hypertrophie bénigne de la prostate.

Ben Arfa vers Leicester — PSG
Et ne rejouera pas avec le maillot parisien. " Claude Puel est nommé nouveau manager de Leicester City. C'est un peu une humiliation de ne pas pouvoir s'habiller chez les pros.

Par ailleurs, des troubles sexuels (diminution de la libido, troubles de l'érection et de l'éjaculation) figurent également parmi les effets indésirables du finastéride. Ces médicaments ne peuvent pas être utilisés par les femmes.

L'ANSM rappelle qu'il est possible d'observer une persistance de troubles sexuels après l'arrêt d'un traitement par finastéride.

Recommande: