Dopé par sa nouvelle console Switch, Nintendo gonfle ses prévisions

30 Octobre, 2017, 13:50 | Auteur: Emma Bardin

Nintendo vient de publier un nouveau rapport sur les chiffres de ventes et le résultat est sans appel: la Nintendo Switch se vend toujours très bien, avec pas moins de 7,6 millions de ventes au total! Si la 3DS continue de cartonner avec plus de 68 millions d'unités écoulées depuis sa sortie, la Nintendo Switch réalise un départ canon. Il en avait déjà vendu plus de 2,7 millions d'unités sur le seul mois de mars, le mois du lancement de cette nouvelle console de jeux au concept original, à la fois console de salon et console portable, grâce à son écran amovible. Doublant presque ses prévisions pour l'ensemble de l'année, la société basée à Kyoto pense désormais pouvoir dégager un profit net de 85 milliards de yens (642 millions d'euros).

Nintendo a écoulé 22 millions de jeux pour la Switch au premier semestre. En effet, plus de 2,9 millions d'exemplaires ont été écoulées de juillet à septembre, un chiffre que l'on doit certainement à Splatoon 2, sorti en juillet et déjà vendu à plus de 3,6 millions d'exemplaires. Il a aussi révisé à la hausse le nombre de jeux pour la Switch qu'il espère vendre dans le monde sur l'exercice, de 35 à 50 millions d'unités.

Au moins 3 morts dans une tempête en Europe centrale
En Allemagne cette fois, selon le quotidien Bild, un sexagénaire a été retrouvé noyé dans un camping situé en Basse Saxe. Environ 200.000 personnes subissaient également des coupures de courant dans l'ouest de la Pologne.

Alors qu'il était fragilisé depuis des années, longtemps désarmé face à l'énorme succès des jeux sur smartphones et tablettes, Nintendo renoue avec un problème de riche: "Un risque potentiel est une pénurie de consoles s'ils n'arrivent pas à tenir le rythme de la demande", a déclaré à l'AFP Yasuo Imanaka, analyste de Rakuten Securities à Tokyo.

En plus de ventes solides, Nintendo mise également sur un yen plus faible par rapport à l'euro sur son second semestre, ce qui est favorable à ses ventes en Europe, et a maintenu inchangée sa prévision de taux de change par rapport au dollar.

Recommande: