" "Elle fait " virer " son père d'Apple

30 Octobre, 2017, 16:26 | Auteur: Emma Bardin

Pour rappel, ce dernier ne possède plus de traditionnel bouton central, mais un large écran quasi sans bords.

Une jeune fille affirme qu'Apple a licencié son père, qui y travaille comme ingénieur, parce qu'elle a avait posté une vidéo avec le IPhone X, alors que l'appareil n'a pas encore été officiellement lancé. Malgré le fait qu'il ignorait que l'enregistrement d'une vidéo dans les locaux de l'entreprise était une violation de la politique de l'entreprise à la pomme, le père de Peterson a assumé l'entière responsabilité de la vidéo non autorisée captée par Brooke.

Repérée par le site spécialisé 9to5Mac, parmi les premiers, et devenue virale, la vidéo originale a, depuis lors, été retirée de la plateforme de Google à la demande d'Apple. La semaine dernière, elle avait profité d'un déjeuner avec son père, sur le campus de Cupertino, pour prendre son iPhone X durant quelques minutes et l'intégrer dans un Vlog, publié ensuite sur YouTube.

La vidéo a fait le buzz, se classant dans la liste des meilleures tendances vidéo YouTube.

Au total, la vidéo a cumulé plus d'un million de vues.

Tariq Ramadan accusé de viol : "Une campagne de calomnie", dénonce-t-il
Depuis quelques semaines, un peu partout, des femmes victimes de harcèlement sexuel osent enfin prendre la parole. Mais une seconde plainte, accompagnée d'un témoignage accablant, a été déposée ce 27 octobre au parquet.

"À la fin de la journée, si vous travaillez pour Apple, ça ne compte pas de savoir à quel point vous êtes une bonne personne. Si vous enfreignez une règle, ils n'ont aucune tolérance".

Bien que le nouvel iPhone X est déjà disponible en précommande, et qu'Apple ait même organisé un évènement où les média ont pu l'utiliser et le filmer ainsi que prendre des photos, la vidéo de Peterson était un rare aperçu honnête d'un appareil Apple encore inédit venant de l'équipe même d'Apple.

Si le licenciement du père de Peterson est irrévocable, elle espère que d'autres employés ne feront pas la même erreur. La firme estime également que cette vidéo a dévoilé des informations sensibles et confidentielles, notamment des noms de codes pour des produits qui ne sont pas encore sur le marché et des QRCode spécifiques au personnel de la compagnie.

Vous avez apprécié cet article?

Recommande: