De nouveaux tarifs pour des consultations spécifiques — Médecins

31 Octobre, 2017, 13:34 | Auteur: Thibaud Popelin
  • EcoQuick									
					
								15 000								En 2016 15 222 ménages ont été expulsés de leur domicile en dehors de
la trêve hivernale qui débute ce 1er novembre

En mai dernier, la consultation chez le médecin généraliste était augmentée de 23 à 25 euros.

A compter du 1 novembre, de nouveaux types de consultations vont voir le jour. Le premier sera de 46 euros et concernera les consultations dites " complexes ".

Cette nouvelle hausse concerne les consultations dites "complexes" ou "très complexes", rapporte 20 minutes, soit une trentaine d'actes. Ou bien encore, poursuit Ouest-France, la consultation pour la prévention sexuelle, celle du suivi des nourrissons ainsi que pour la prise en charge et le suivi de l'obésité des enfants de 3 à 12 ans.

Le cerveau du tueur va être disséqué
L'homme de 64 ans avait fait feu sur la foule à Las Vegas, le 1er octobre dernier, faisant 58 morts et plus de 500 blessés.

Parmi les consultations désignées comme "très complexes", et facturées 60 euros, on trouve aussi le suivi d'un enfant prématuré, la visite de préparation d'une greffe, ou encore l'annonce d'un cancer à un patient.

Côté remboursement, il n'y aura pas de changement pour les patients: l'Assurance maladie prendra en charge 70% de la note, et la totalité 100% pour les maladies de longue durée.

Recommande: