Ferrari FXX-K: la version Evo

31 Octobre, 2017, 03:33 | Auteur: Emma Bardin

Les adeptes du nec plus ultra qui avait déjà craqué pour la version radicale FXX K dérivée de l'hypercar LaFerrari vont pouvoir offrir à leur monture une évolution supplémentaire. Au final, elle avoue 23 % d'appui aérodynamique en plus par rapport à sa devancière, ce qui représente 830 kg d'appui à 350 km/h.

En progrès donc, même si le niveau d'appui général ne fait toujours pas mieux qu'une Ferrari 488 GTE de course, qu coûte trois fois moins cher que la FXX K et doit composer avec des restrictions réglementaires beaucoup plus strictes. De quoi améliorer l'appui de l'ordre de 75%. Quelques semaines après avoir fait monter la pression en faisant tourner un mulet de développement sur la piste de Monza, Ferrari vient en effet de dévoiler officiellement la FXX K Evo. Le V12 hybride de 1 050 ch et 900 Nm de couple n'a pas été touché par les ingénieurs de la marque. "On y retrouve aussi un large écran de 6,5" faisant office de rétroviseur, ce dernier retransmettant l'image capturée par le caméra arrière.

Microsoft Word adopte le "langage inclusif" pour éviter les termes "offensants"
Le logiciel Word met donc désormais en garde contre les formules qui peuvent apparaître discriminatoires. Notamment par le biais d'un " point médian " qui donne, par exemple, "les électeur·rice·s".

C'est lors du Finali Mondiali, la journée de célébration des dernières courses Ferrari, que le constructeur a dévoilé la version revisitée de sa FXX-K, la LaFerrari de course. Aucune information concernant le nombre de modèles produits, mais Ferrari avait mis au point 40 unités de l'édition précédente.

Recommande: