Facebook : boom des utilisateurs et des revenus mais la sécurité va peser

02 Novembre, 2017, 19:45 | Auteur: Armand Coulomb

"Protéger notre communauté est plus important que de faire bondir nos bénéfices", a-t-il poursuivi. Au troisième trimestre 2017, le réseau social a ainsi gagné 10,14 milliards de dollars grâce à la publicité en ligne. Côté performance économique, les résultats publiés mercredi 1 novembre par le géant californien parlent d'eux-mêmes: un bénéfice net de 4,7 milliards de dollars (4 milliards d'euros) au troisième trimestre (+ 79 %); et un chiffre d'affaires dépassant les 10 milliards (10,3 milliards) pour la première fois depuis sa création en 2004 par le petit génie de Harvard, Mark Zuckerberg. "Notre communauté continue de croître et nos activités se portent bien, mais nous sommes très sérieux quant (aux mesures à prendre) pour empêcher les usages abusifs de nos plateformes", a déclaré Mark Zuckerberg à l'annonce des résultats trimestriels. Facebook précise dans son communiqué qu'environ 88% des revenus publicitaires proviennent des publicités sur terminaux mobiles.

Avec ces résultats, Facebook fait mieux que les prévisions des analystes qui attendaient en moyenne un revenu publicitaire total de 9,71 milliards de dollars, selon le cabinet FactSet. " La vidéo explose, et la publicité vidéo sur mobile est une grande opportunité " se félicite Sheryl Sandberg, numéro deux de Facebook.

Benneteau en quarts après avoir éliminé Goffin — Paris-Bercy
Le Liégeois, 26 ans, reste cependant en course pour une place au Masters du 12 au 19 novembre prochain à Londres. Mais il s'est incliné face à un autre Français, ce mercredi, à savoir Julien Benneteau (3-6, 3-6).

Cette dernière ajoute que " plus de 70% des publicités durant jusqu'à 15 secondes ont été vues jusqu'à leur terme, la plupart avec le son " comme le rapporte l'agence Reuters. Le réseau social voit son nombre d'utilisateurs actifs par mois passer à 2,072 milliards, et surtout 1,368 milliard d'utilisateurs par jour. En Europe, on compte 364 millions d'utilisateurs actifs mensuels (+6,4%) et 274 millions d'utilisateurs actifs quotidiens (+7%). Décidément en grande forme avec la vidéo, Mark Zuckerberg annonce également que la fonctionnalité Statuts dans WhatsApp rassemble plus de 300 millions d'utilisateurs.

Les profits ont été soutenus par le développement des revenus publicitaires dans la vidéo.

Recommande: