Un Club Med s'installera à Charlevoix

02 Novembre, 2017, 21:18 | Auteur: Basile Toussaint
  • Un Club Med s'installera à Charlevoix

Les médias sont invités à une conférence de presse qui officialisera le projet au Massif. Pour mémoire, le Club Med a autrefois exploité jusqu'à deux sites dédiés à sa pratique dans le Colorado mais les a fermés dans les années 2000 dans le cadre du repositionnement de son parc dans le haut de gamme.

Daniel Gauthier, président du conseil d'administration de Groupe Le Massif, et Xavier Mufraggi, président-directeur général du Club Med Amérique du Nord et Caraïbes, ont lancé l'invitation. Parmi les politiciens présents, le gouvernement québécois sera représenté par Dominique Anglade, vice-première ministre et ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation. Ce projet, chiffré à 120 millions de dollars canadiens (80 millions d'euros environ), sera porté par Le Massif, l'aménageur de la zone baptisée Le Massif de Charlevoix, une destination très courue pour les loisirs.

French Blue a confirmé son projet sur Tahiti en 2018
Un troisième vol est prévu en haute saison d'été qui correspond sensiblement à la basse saison de l'océan Indien. La compagnie sera la seule à opérer entre San Francisco et Papeete, ce qui sera aussi un atout dans sa manche.

"On va s'organiser pour livrer la marchandise", a-t-il dit, ajoutant que "l'arrivée d'un Club Med, pour nous, ça va être d'être à la hauteur pour leur donner tous les services requis pour le bon fonctionnement". Le Club Med y exploitera, à partir de la fin 2019, un nouveau village par le biais d'un contrat de management, conformément à sa stratégie de développement, limitant ainsi ses engagements en capital. Cet accord était conditionnel à une contribution des gouvernements du Québec et du Canada.

Un complexe hôtelier de 300 chambres sera construit au bas des pentes afin d'héberger les vacanciers.

Recommande: