Sony ressuscite son chien-robot Aibo

04 Novembre, 2017, 03:18 | Auteur: Emma Bardin
  • Sony dévoile la nouvelle version de son chien robot Aibo

Il n'a pas fallu 30 minutes le 1er novembre pour que tous les exemplaires d'Aibo, le nouveau chien-robot de Sony, soient réservés.

Sony a relancé sa gamme de robots animaux Aibo, plus de 10 ans après que le développement de la robotique chez Sony se soit arrêté en raison du manque de technologies IA pour rendre les robots totalement autonomes à cette époque. Son design est beaucoup plus abouti que pour le premier modèle, avec deux écrans Oled en guise des yeux lui permettant de véhiculer des expressions.

Sony a finalement décidé de ressusciter Aibo.

Air France - KLM, bons chiffres au 3ème trimestre
Le bénéfice net est à 552 millions pour le troisième trimestre et à 703 millions pour les 9 premiers mois de l'année 2017. Le résultat d'exploitation fait un bon de 38.7% comparé au 3eme trimestre 2016 à 1.022 milliards d'euros.

Par ailleurs, Aibo 2 a recours à l'apprentissage profond pour analyser les sons et les images qu'il capte afin d'évoluer et d'apprendre à mieux connaître son propriétaire et son environnement. Cet Aibo 2 est bardé de capteurs en tout genre (gyroscopes, tactiles, distance, luminosité, présence), de microphones et de caméras qui lui confèrent 22 degrés de liberté et lui permettent de se mouvoir et de reproduire certaines attitudes typiques du plus fidèle ami de l'homme. Le tout est animé par une batterie dont l'autonomie n'excède pas deux heures (recharge en trois heures). Le robot est également connecté à une plateforme cloud grâce à laquelle il va enrichir son expérience avec les données des autres Aibo.

Le robot-animal de compagnie n'est disponible qu'en pré-commande au Japon et sera expédié en janvier 2018.

"Le fleuron de l'électronique japonaise est pourtant devenu très prudent dans ses prévisions ces derniers temps, après avoir connu des années de déboires".

Recommande: