Un bon trimestre pour les constructeurs — Ventes de smartphones

04 Novembre, 2017, 08:52 | Auteur: Emma Bardin
  • Le secteur des smartphones a encore de l'élan

393 millions de smartphones ont été vendus sur la planète.

Si elles connaissent une "croissance à deux chiffres " en Asie-Pacifique (hors Chine et Japon), les livraisons augmentent moins sensiblement au niveau mondial: + 2,7 % sur un an, à 373,1 millions de smartphones.

Selon IDC, la hausse des ventes du dernier trimestre ne dépassera pas 1% en raison de la disponibilité initiale limitée de l'iPhoneX et parce que les prix "plus hauts que la normale" de beaucoup d'appareils sont susceptibles de pousser les consommateurs à attendre que les prix baissent après Noël ou à choisir un modèle plus abordable. Après la présentation du Galaxy Note 8, la demande a été suffisamment forte pour que l'entreprise puisse faire oublier léchec cuisant de son Note 7. Samsung détient environ un cinquième du marché depuis quelques trimestres. Sa croissance atteint 11,2 % d'une année sur l'autre.

Huawei fait un gros pari sur sa puce IA et espère grâce à elle grignoter des parts de marché à Samsung et Apple.

Avec Snapchat, il géolocalise sa compagne et poignarde son rival
Ce n'est que jeudi que la police a eu connaissance de ces faits et est venue interpeller l'agresseur présumé à son domicile. Il est suspecté d'avoir poignardé un autre homme à la cuisse, mardi dernier, rapporte Sud Ouest .

Son rival Américain Apple, quant à lui, est resté stable à 12,5% du marché après avoir vendu 1,2 million d'unités supplémentaires pour atteindre les 46,7 millions. Vivo, en revanche, a été rejeté en 6ème position avec 25,4 millions d'unités écoulées (+ 20,4 %) et 7 % du marché.

Xiaomi revient dans le top 5 avec une hausse spectaculaire de 91% de ses ventes.

Alors que le duopole Android et iOS ne fait que se renforcer, le duopole Samsung et Apple s'érode à mesure que le marché chinois des smartphones arrive à maturité et que les acteurs locaux se tournent vers la scène internationale.

"Autant lattention a été portée sur les smartphones phares haut de gamme lancés ou annoncés au troisième trimestre, autant il est important dobserver ce qui se passe avec le reste de l'industrie", a déclaré Ryan Reith, vice-président d'IDC. Ce sont les constructeurs capables de vendre des grandes quantités de smartphones haut de gamme qui s'en sortent le mieux.

Recommande: