Automobile: BMW rappelle près d'un million de véhicules en Amérique du Nord

06 Novembre, 2017, 15:48 | Auteur: Basile Toussaint
  • Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé vendredi un rappel d'environ un million de véhicules en Amérique du Nord pour parer à un risque d'incendie

BMW est à nouveau sur la sellette. D'autres voitures, exposées à un problème de valve susceptible de causer de la corrosion voire de prendre feu, seront également rappelées.

Après le scandale du "dieselgate", il y a deux ans, les soupçons d' entente sur les équipements cet été, le constructeur automobile allemand BMW doit fait face à un risque d'incendie sur de très nombreux véhicules en Amérique du Nord.

En 2014 déjà, BMW avait rappelé environ 1,6 million de voitures dans le monde en raison de coussins gonflables potentiellement défectueux. Les véhicules concernés roulent aux Etats-Unis ce qui induire BMW en procès et donc beaucoup de dédommagements des clients. Ce rappel concerne pour l'heure l'Amérique du Nord mais BMW n'exclut pas que d'autres marchés soient affectés.

Shalane Flanagan remporte le marathon de New York
Flanagan, vice-championne olympique 2008 du 10.000 m, est la première Américaine à s'imposer à New York depuis 1977. Chez les femmes, la victoire est revenue à Shalane Flanagan, 36 ans.

Une première action vise environ 700'000 modèles Série 3 produits entre 2006 et 2011, afin de prévenir un risque de surchauffe du système d'air conditionné, en pouvant mener dans des cas extrêmes à s'enflammer. Les véhicules concernés pour la présente opération ont été en partie fabriqués dans l'usine américaine de Spartanburg (Caroline du Sud), sinon en Allemagne, en Afrique du Sud voire d'autres pays, précise la même source.

Du fait de doublons, ce sont au total un million de véhicules environ qui seront réparés. BMW risque donc de devoir payer des dommages et intérêts aux victimes.

Recommande: