Le plus fragile des iPhone en cas chute !? [Vidéo — IPhone X

06 Novembre, 2017, 21:02 | Auteur: Emma Bardin
  • Regardez plusieurs iPhone X être fracassés pour tester leur solidité

SquareTrade®, le plan d'assurance très apprécié par des millions de clients satisfaits, a testé l'iPhone X et a une fois de plus révélé les défauts de ce smartphone moderne. L'iPhone X obtient un score de fragilité de 90 (risque élevé), bien au-dessus de l'iPhone 8 à 67, de l'iPhone 8 Plus à 74 ou de ses concurrents, le Samsung Galaxy S8 à 76, le S8+ à 77 ou le Samsung Galaxy Note 8 à 80. Leur Labs utilise une gamme de robots scientifiques pour faire tomber, plier, culbuter ou immerger les appareils et voir comment ils resistent à nos quotidiens. Les résultats sont calamiteux, pour chaque test.

· Chute sur la face avant: l'iPhone X casse dès sa première chute à plat sur le sol. Alors que l'écran et le dos ont subi des craquelures, les plus gros dommages touchent la reconnaissance faciale et la nouvelle commande tactile home qui subissent des avaries.

Chute de côté et sur le dos: La chute de côté a fait les dégâts internes remarquables, alors que l'extérieur du téléphone a seulement subi des dommages d'ordre esthétique. L'une des pages d'assistance relative à l'iPhone X a été mise à jour pour préciser que l'écran OLED peut être victime d'un phénomène déjà constaté sur le Pixel 2 XL de Google: la rémanence des images ("burn-in ").

Les tests de " côté " ne donnent pas de meilleurs résultats, et ce n'est guère mieux sur le dos puisque la dalle en verre à l'arrière se brise en mille morceaux, et dès le premier choc!

Automobile: BMW rappelle près d'un million de véhicules en Amérique du Nord
Les véhicules concernés roulent aux Etats-Unis ce qui induire BMW en procès et donc beaucoup de dédommagements des clients. Ce rappel concerne pour l'heure l'Amérique du Nord mais BMW n'exclut pas que d'autres marchés soient affectés.

Cnet se montre plus mesuré dans ses propos, mais en arrive à la même conclusion: "Si vous venez de dépenser 1 000 dollars ou plus dans un iPhone X, mettez-lui une coque maintenant!" Ceci explique sans doute pourquoi Apple demande la somme exhorbitante de 321 € pour remplacer l'écran de face et 600 € pour la majorité des réparations.

"Il était prévisible que l'iPhone X allait coûter plus cher".

SquareTrade démontre que le design et la technologie de l'iPhoneX sont facteurs de fragilité, avec une augmentation des coûts de réparation pour les consommateurs.

En dépit des affirmations d'Apple au sujet de la résistance inégalée du verre de l'iPhone X, il est l'iPhone le plus fragile ne nous ayons jamais testé.

Recommande: