Amazon Fire TV Stick débarque en France

07 Novembre, 2017, 23:18 | Auteur: Emma Bardin
  • Amazon Fire TV Stick Basic Edition : le dongle HDMI débarque en France

Après en avoir sorti une première génération aux Etats-Unis en 2014 ainsi qu'une seconde depuis octobre 2016, l'Amazon Fire TV Stick Basic débarque maintenant en France. Amazon Fire TV Stick représente aussi une alternative plutôt économique aux boitiers Apple TV ou Nvidia.

Le groupe d'e-commerce annonce l'extension de la distribution de son dongle Amazon Fire TV Stick Basic Edition (Basic Edition car dépourvu de l'assistant Alexa) à plus de 100 marchés, dont la France, avec une interface dans la langue de Molière. Juste pour info, son OS étant FireOS, le système d'exploitation maison du géant américain, vous accéderez à un catalogue d'environ 4000 applications. On y retrouve un espace de stockage de 8 Go.

Concernant les fonctionnalités techniques, la puce embarquée est plutôt légère et est équipée d'un processeur quadricoeur.

Efficace pour ralentir, moins pour arrêter — Cigarette électronique
Et il était plus fortement associé à une réduction de la consommation de tabac chez les fumeurs les plus dépendants. Voici les conclusions d'une étude dévoilée ce mardi 7 novembre par le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH ).

La promesse de ce dispositif est par exemple de pouvoir accéder à ses séries préférées, sur Amazon Prime Video comme sur Netflix ou Youtube, ou à des services de streaming audio comme Spotify, depuis n'importe quel lieu disposant d'un écran et d'une connexion Internet, comme par exemple les hôtels.

Comme nous l'indiquions en introduction, le Fire TV Stick est proposé à 59,99€, mais Amazon propose une jolie réduction en rabaissant le tarif à 39,99€ pour les abonnés Prime.

Contrairement au Fire Tv, compatible 4K et HDR mais absent de nos contrées, la version Stick (basique ou non) n'affichera au mieux que du 1080p.

Recommande: