Au tableau ! (C8) : on ne triche pas avec les enfants

07 Novembre, 2017, 10:17 | Auteur: Armand Coulomb
  • Melissa Theuriau et Caroline Delage dans l'émission au tableau

Mais, il a failli à ses bonnes manières en lui raccrochant au nez.

Sur C8 dimanche soir, Edouard Philippe a confié comment il était devenu Premier ministre d'Emmanuel Macron. "C'est vrai qu'il envoie beaucoup de textos? Pardon!", a-t-il commenté assez gêné mais en gardant tout de même le sourire face à son jeune auditoire très amusé par la situation. Les souhaits des enfants ont été exaucés: le Premier ministre s'est prêté au jeu et a sorti son portable pour téléphoner au président et lui laisser un message vocal. Il est d'abord tombé sur sa messagerie, avant que ce dernier ne le rappelle pour le plus grand plaisir de la classe. "Vous avez le Premier ministre avec vous". Le chef de l'Etat ne lui avait-il pas grillé la politesse, début juillet, en s'adressant au Parlement réuni en Congrès à Versailles la veille de sa déclaration de politique générale? Le chef du gouvernement y a acquis la confiance de toutes les parties, une donnée primordiale pour la suite du processus.

"Vous nous aviez promis que vous nous inviteriez à l'Élysée si vous étiez élu président", a alors lancé Cassiopé. Devant l'insistance des enfants, il a dû appeler Emmanuel Macron. "Je laisse Édouard s'occuper de ça".

Didier Deschamps ouvre le débat Nabil Fekir-Antoine Griezmann — Equipe de France
Là, je n'ai pas à trouver un onze parce que la vérité d'aujourd'hui ne sera pas celle du mois de mai. Ce sont deux matchs amicaux avec deux belles équipes en face de nous.

Les historiens écriront peut-être un jour qu'Emmanuel Macron a gagné parce qu'il a su parler aux enfants.

Côté audiences, ce deuxième numéro d'Au Tableau! a fédéré 651 000 téléspectateurs en moyenne, soit 2,7% de part d'audience.

Recommande: