Le nouveau maillot des Diables en hommage à l'Euro 1984

07 Novembre, 2017, 15:24 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Le nouveau maillot des Diables

Équipée par adidas depuis 2014, la sélection belge présente la nouvelle tunique qu'elle portera lors de la Coupe du monde 2018.

Si Adidas explique que ce design met en avant "la rapidité, l'énergie et le style du football associé au maillot national espagnol", il ressemble au maillot de la Roja quart de finaliste du Mondial 1994, dont l'actuel sélectionneur Julen Lopetegui a fait partie.

Didier Deschamps ouvre le débat Nabil Fekir-Antoine Griezmann — Equipe de France
Là, je n'ai pas à trouver un onze parce que la vérité d'aujourd'hui ne sera pas celle du mois de mai. Ce sont deux matchs amicaux avec deux belles équipes en face de nous.

Inspiré de l'iconique tunique de 1984, le nouveau maillot des Diables rouges, présenté ce lundi, n'a pas fait que des heureux du côté des supporters.

Une bande violette partant de l'épaule gauche jusqu'au short évoquerait le drapeau de la 2e république déchirée par la guerre civile qui avait abouti à la dictature de Franco. Dans un contexte marqué par des divisions au sein de la société espagnole, ce maillot risque, ainsi, de mettre l'huile sur le feu. "Il incorpore un bleu presque violet, et évoque l'intention républicaine de mélanger les couleurs de la couronne d'Aragon (le rouge et le jaune) avec le violet de Castille", a ainsi réagi sur Instagam le leader du parti écolo-communiste Izquierda Unida, Alberto Garzon. Et parmi ces maillots, celui de la sélection espagnole. D'autres internautes, en revanche, ont réclamé le retrait du nouveau maillot de l'Espagne. "Tous avec la Roja!"

Recommande: