Facebook: les virements entre amis désormais possibles sur Messenger

08 Novembre, 2017, 18:07 | Auteur: Emma Bardin
  • Facebook poursuit la monétarisation de l'application Messenger

Au Royaume-Uni, les utilisateurs pourront bientôt effectuer des transferts d'argent via Facebook Messenger. Vous ne pourrez pas transférer plus de 500 € par jour et pas plus de 1500€ le mois. Elle a été inaugurée cette semaine en Grande-Bretagne et mardi soir en France par l'intermédiaire du patron de Messenger, le francophone David Marcus.

Il ne s'agit cependant pas d'un cadeau car derrière cette sorte de petite révolution technologique se cache un procéder permettant à Facebook de pouvoir récupérer les données bancaires de millions d'utilisateur. "Enfin, sachez que les paiements dans Messenger sont proposés en tant que service de paiement réglementé, ce qui les soumet aux règles de protection des consommateurs", précise également le communiqué de lancement de ce service. A partir du moment où elle est activée, vous pouvez, dans n'importe quelle conversation avec l'un de vos contacts autorisés, lui envoyer de l'argent presque aussi simplement qu'un emoji. De plus, le plafond de paiement dépend de la banque mais aussi du pays: vous ne serez pas en mesure d'envoyer de l'argent dans une banque étrangère. Parmi les principales améliorations, on compte le NLP (Natural Language Processing) qui est intégré dans 10 nouvelles langues (y compris le français) et une version bêta fermée de Customer Chat, le premier plugin natif de Facebook qui amènera des conversations avec des robots et des humains sur des sites Web. Ce service lancé par Facebook aux États-Unis en 2015, débarque en France, élargissant de fait le champ d'application et l'intérêt de cette messagerie.

Koenigsegg Agera RS : 447 km/h pour un nouveau record de vitesse
Le missile américain annonce une vitesse maximale de 482 km/h , soit largement plus que les 435,3 km/h de la Venom GT. Ce record de vitesse s'est déroulé aux États-Unis, dans le Nevada, sur la route 160 entre Las Vegas et Pahrump.

Au niveau du menu qui s'ouvre, cliquer sur l'option. Ce sera la dernière fois que Messenger vous demandera votre numéro de carte de crédit. Puis, une fois la carte bancaire renseignée, l'utilisateur peut indiquer le montant souhaité. Une fonction inaugurée voilà deux ans et demi aux Etats-Unis et dont le déploiement en zone euro était attendu, depuis que Facebook avait obtenu en septembre 2016 un agrément démetteur de monnaie électronique en Irlande. Le réseau social a par ailleurs mis toutes les chances de son côté pour rendre l'usage le viral possible. Facebook a en effet annoncé qu'il prenait en charge tous les frais de virement.

Recommande: