Koenigsegg Agera RS : 447 km/h pour un nouveau record de vitesse

08 Novembre, 2017, 11:01 | Auteur: Emma Bardin
  • Koenigsegg- Agera RS

Un modèle encore plus extrême que son prédécesseur, qui affiche pas moins de 1500 ch, grâce à un bloc W16 8.0L doté de quatre turbos.

Curieusement, l'Agera RS accélère assez lentement jusqu'à 300 km/h.

Depuis 2010, Bugatti détenait le record de vitesse homologué pour une voiture de série avec la Veyron Super Sport qui avait atteint les 434,5 km/h aux mains du pilote officiel Pierre-Henri Raphanel.

"Pas de recette miracle" pour Olivier Létang — Stade Rennais
Le nouveau président du Stade Rennais, Olivier Létang, s'est exprimé devant les médias ce mardi midi sur l'après Gourcuff .

C'est encore tout chaud: Koenigsegg vient de battre le record absolu de vitesse avec son Agera RS.

Ce record de vitesse s'est déroulé aux États-Unis, dans le Nevada, sur la route 160 entre Las Vegas et Pahrump. Dans les faits, la bombe suédoise a décroché la vitesse de 436 km/h sur un premier run, puis une vitesse de 458 km/h dans le sens inverse. Le missile américain annonce une vitesse maximale de 482 km/h, soit largement plus que les 435,3 km/h de la Venom GT.

L'homologation officielle par le Guiness Book devrait être imminente, et tout le monde attend désormais la réponse de Bugatti, qui ne devrait sans doute pas tarder à dégainer sa nouvelle Chiron!

Recommande: