Les 280 caractères sur Twitter disponibles pour tous !

08 Novembre, 2017, 10:06 | Auteur: Emma Bardin
  • Twitter | 11 minutes
 

Les 280 caractères sur Twitter disponibles pour tous !
 par Guillaume Balais
 @GuillaumeLXIX


Share

Twitter espère que la limite élargie permettra à plus de gens de tweeter plus, aidant ainsi sa croissance. Un espace réduit qui posait toutefois problème dans 9 % des cas, notamment dans les Tweets utilisant l'alphabet romain.

Par conséquent, si vous avez déjà voulu en dire plus sur Twitter et que vous ne pouviez pas utiliser le populaire réseau social en raison de la limite de 140 caractères, vous pouvez désormais composer des tweets de 280 caractères maximum pour affirmer votre position, sur tel ou tel sujet. La brièveté de Twitter et son esprit initial étaient donc toujours là. Avec 280 caractères ce devrait être plus facile (bien qu'il ne s'agisse bien évidemment pas de faire une démonstration en bonne et due forme). En 2017 une phase de test a donc été lancée et quelques milliers d'utilisateurs ont pu, progressivement, utiliser 280 caractères au lieu de 140.

L'ensemble des utilisateurs peut enfin publier des tweets un peu plus longs.

L'actrice Kristina Cohen affirme qu'Ed Westwick l'aurait violée
Dans son témoignage, on peut notamment lire: "Je sortais brièvement avec un producteur qui était ami avec Ed Westwick ". Un témoignage choquant et prenant qui n'a pas manqué de faire réagir beaucoup de personnes sur les réseaux.

Les tweets de 280 caractères sont disponibles sur la version web de Twitter ainsi que sur ses applications mobiles. En fait, à peine 5 % des gazouillis envoyés ont dépassé les 140 caractères pendant les tests.

L'allongement ne concerne que les messages en caractères latins, rappelle le réseau, car c'est surtout en anglais, espagnol, portugais ou français que la limite de 140 caractères semble poser parfois souci aux utilisateurs, contrairement à ceux qui écrivent en japonais, coréen ou chinois, langues plus compactes. Consultez également le graphique de Twitter ci-dessus pour voir combien d'utilisateurs tweetent sur l'ancienne limite de 140 caractères.

Recommande: