Énorme commande d'ATR par la compagnie américaine FedEx Express

08 Novembre, 2017, 20:52 | Auteur: Basile Toussaint
  • ATR_72-600F_FedEX

Mise en service commercial par FedEx Express de ses premiers appareils en 2020. " FedEx Express, première entreprise mondiale de transport express, et ATR ont signé un important contrat prévoyant la commande ferme de 30 ATR 72-600, assortie de 20 options". Baptisée ATR 72-600F, F pour Freighter (cargo), cette nouvelle version de l'appareil dispose d'un tout nouveau fuselage sans fenêtres et est équipée d'une grande porte cargo (LCD) avant et d'une porte cargo arrière articulée sur son bord supérieur.

FedEx, qui exploite déjà des ATR de génération précédente, a collaboré avec ATR pour la conception du nouvel appareil.

C'est une grande première pour ATR, qui va fabriquer ses premiers appareils en configuration cargo sortant directement de ses chaines d'assemblage.

Koenigsegg Agera RS : 447 km/h pour un nouveau record de vitesse
Le missile américain annonce une vitesse maximale de 482 km/h , soit largement plus que les 435,3 km/h de la Venom GT. Ce record de vitesse s'est déroulé aux États-Unis, dans le Nevada, sur la route 160 entre Las Vegas et Pahrump.

FedEx achètera jusqu'à 50 avions à turbopropulseurs à l'avionneur européen ATR, coentreprise entre le groupe européen d'aéronautique et de défense Airbus et l'italien Leonardo (LDO.MI), a annoncé ATR mercredi. "Les ATR en configuration cargo fournissent un excellent service et peuvent à la fois desservir les petites communautés et approvisionner les avions cargo de gros gabarit", a précisé pour sa part le président exécutif d'ATR, Christian Scherer.

Le groupe ATR, spécialisé dans la construction d'avions à hélices, termine l'année en beauté. La commande de FedEx peut être un déclic pour d'autres compagnies de fret.

Sur le plan technique, l'ATR 72-600F dispose d'une cabine de classe E pour le transport de fret, pouvant accepter à la fois les marchandises en vrac et les unités de chargement (UC). "Nous sommes convaincus que son utilisation par FedEx Express va lui permettre de devenir le nouvel appareil de référence pour les activités de transport de fret aérien régional".

Recommande: