Waymo devient la première compagnie à tester des voitures autonomes sans conducteur

08 Novembre, 2017, 12:24 | Auteur: Emma Bardin
  • Waymo se rapproche un peu plus de son but: faire rouler des véhicules totalement autonomes

"Après plus de huit ans de développement, nous passons à l'étape suivante pour à terme utiliser la potentiel de la technologie de voitures entièrement autonomes", a indiqué le groupe sur son blog officiel mardi.

Mais si la présentation d'il y a quelques jours se déroulait dans un espace clos avec un scénario prévu, la filiale de Google spécialisée dans la conduite autonome veut maintenant tester ses véhicules autonomes sans chauffeur sur les voies publiques, là où les piétons, cyclistes et autres événéments du trafic à gérer surgissent sans crier gare. Récemment, la compagnie a effectué des premiers essais sans la présence d'un conducteur sur les routes américaines. Il faut dire que le système de Waymo semble particulièrement souple dans ses mouvements sur le volant, une qualité qui fait souvent défaut chez les conduites semi-autonomes actuellement proposées sur les modèles haut de gamme. Si les tests se déroulent à Phoenix, c'est avant-tout parce que l'Arizona n'a placé aucune règle précise autour de la voiture autonome.

Waymo va mettre ses pilotes d'essai au chômage technique.

Les premières images du Louvre d'Abou Dhabi imaginé par Jean Nouvel (vidéo)
L'établissement a vocation à refléter l'échange des cultures à travers des oeuvres d'art de la Préhistoire à nos jours. Initialement prévue fin 2012, son ouverture a été reportée à plusieurs reprises en raison de problèmes de financement.

"Ces trajets 100 % autonomes seront dans un premier temps réservés aux membres du programme " Early Rider " de Chandler avant d'être ouverts à tous les usagers, " au cours des prochains mois ".

Dans un communiqué, Waymo précise que cette avancée reste réservée à une zone bien précise: " Désormais, dans une zone de la région de Phoenix [dans la banlieue de Chandler], une petite partie de notre flotte opérera en mode totalement autonome, avec Waymo comme seul chauffeur.

Recommande: