Glyphosate : les 28 pays membres de l'UE ne trouvent pas d'accord

09 Novembre, 2017, 13:10 | Auteur: Thibaud Popelin
  • En direct : l'Union européenne statue sur l'avenir du glyphosate

La France refusera de voter pour un renouvellement supérieur à trois ans, alors que la Commission européenne pourrait proposer une durée de cinq ans.

Les Etats membres de l'Union Européenne (UE) n'ont pas réussi à s'accorder, ce jeudi, sur le sort du glyphosate. Cette proposition n'a pas réuni la majorité qualifiée requise, ont annoncé deux ministres sur Twitter, dont le ministre belge de l'Agriculture Denis Ducarme. Cet herbicide très utilisé par les agriculteurs et représentant 25% du marché mondial des herbicides, fait l'objet de nombreuses critiques et est considéré comme " cancérogène probable " pour l'homme par le Centre internationale de recherche sur le cancer.

"Prenant en compte ses obligations légales et le fait que l'autorisation actuelle expire le 15 décembre, la Commission européenne va maintenant soumettre la proposition à un comité d'appel, fin novembre", est-il précisé.

Ayem Nour draguée par The Weeknd ? Elle fait une incroyable révélation !
L'époque où # Nabilla et #Ayem Nour étaient complices semble tellement lointaine aujourd'hui. Cinq ans plus tard, c'est Ayem Nour qui a fait sensation avec un décolleté plongeant.

Favorable, au départ, à un renouvellement pour dix ans, la Commission avait déjà dû revoir sa position, faute de pouvoir rassembler la majorité qualifiée nécessaire.

La France, par la voix de Nicolas Hulot, proposait un renouvellement de trois ans. La nouvelle proposition de la #commission européenne n'a pas réuni de majorité.

Recommande: