Panne électrique, les serveurs sont KO — OVH

09 Novembre, 2017, 12:35 | Auteur: Emma Bardin
  • OVH en panne, une partie du web ne répond plus

"Error, the request could not satisfied".

Si un certain nombre de sites hébergés par OVH sont actuellement inaccessibles tandis que les clients de l'opérateur ne peuvent plus se connecter, c'est parce que la société subit une panne particulièrement sévère. L'œuvre de pirates? Pas du tout. L'hébergeur roubaisien a dû faire face, à partir de 7 h 41 (selon downdetector), à une succession de pannes importantes qui a d'abord touché l'alimentation électrique de ses datacenters de Strasbourg, puis les liaisons optiques d'interconnexion entre plusieurs de ses implantations. "Les 2 arrivées électriques EDF sont down (!)", a twitté, mot pour mot, Octave Klaba, fondateur et directeur général d'OVH ce jeudi matin à 8h15. Pire, les générateurs de secours qui devaient prendre le relais semblent eux aussi être indisponibles. Dès 7h, l'alimentation électrique de l'un de ses centres de données, situé à Strasbourg, a été coupée, arrêtant tous les serveurs de l'entreprise.

Rémi Garde entraîneur de l'Impact de Montréal — Officiel
Comme joueur, entraîneur adjoint ou entraîneur-chef, il a brillé en démontrant ses qualités de leader et ses connaissances. "Nous sommes très heureux et fiers que Rémi Garde se joigne à l'Impact de Montréal".

"Nous avons un souci d'alimentation [.]". L'ensemble de 4 arrivées elec n'alimentent plus la salle de routage.

Mais en France, le problème ne se limite pas à l'hébergement de site: OVH est aussi active dans le secteur de la téléphonie, de l'accès à internet, des serveurs de jeux... En pratique, cela signifie par exemple que le datacenter de Roubaix est totalement isolé puisque toutes ses interconnexions avec TH2, Londres, Bruxelles, Francfort ou Amsterdam sont en panne. Le PDG d'OVH, dont le site est lui-même hors service, donne régulièrement des nouvelles de l'avancée des réparations sur Twitter.

Recommande: