Réalité augmentée : Apple lancerait un casque en 2020 sous rOS

09 Novembre, 2017, 12:39 | Auteur: Emma Bardin
  • L'équipe d'ARKit travaille sur les lunettes VR d'Apple, sous rOS, avec une sortie à l'horizon 2020

Tim Cook, dans une interview avec the Independent avait d'ailleurs expressément évacué l'idée d'une sortie rapide du produit: " aujourd'hui, je peux vous affirmer que la technologie n'existe pas pour créer des lunettes de réalité virtuelle qualitatives.

Depuis un moment maintenant, Apple crée une équipe avec des ingénieurs spécialisés dans la réalité augmentée.

Apple n'a pas fait mystère de ses recherches en matière de lunettes VR et peut compter sur le succès d'ARKit, son framework de réalité augmentée, pour développer son expérience. Cette fois, c'est un rapport du journal économique " Bloomberg " qui nous en apprend davantage sur les prétentions d'Apple avec son produit. Selon le quotidien japonais Nikkei, la société taïwanaise Catcher Technology a annoncé qu'elle allait fabriquer des composants pour des appareils de réalité augmentée.

Dijon : un groupe d'ultra-droite menace un match de Ligue 1
Et si leurs requêtes ne sont pas satisfaites, les membres du groupuscule assurent vouloir de nouveau passer à l'acte. Plusieurs personnes avaient été légèrement blessées.

Le nouveau casque d'Apple en est encore à ses débuts, et la société n'a pas encore décidé des méthodes de saisie, bien que plusieurs moyens de contrôler l'appareil soient déjà testés, y compris les gestes de la tête, les commandes vocales Siri et les écrans tactiles.

"Selon nos confrères américains de " Bloomberg ", le casque de réalité augmentée autonome d'Apple disposera de son propre écran, d'une nouvelle puce mais aussi d'un système d'exploitation spécialement conçu pour cela et baptisé en interne " rOS " pour Système d'Exploitation de la Réalité (Reality Operating System).

Actuellement, l'équipe utiliserait, notamment, des casques HTC Vive et des supports type Oculus Gear équipés d'iPhone pour ses expérimentations. Les équipes d'Apple testent aussi bien des applications de cartographie que de messagerie ou bien encore de salles de réunion virtuelle. Une commercialisation serait prévue pour 2020.

Recommande: