Un jeu mobile Harry Potter en réalité augmentée pour 2018

09 Novembre, 2017, 20:21 | Auteur: Lea Montgomery
  • Comment dit-on

Le jeu, développé par Niantic Labs, est baptisé "Harry Potter:Wizards Unite".

Pokémon Go, ce jeu de réalité augmentée, localisant avec précision les utilisateurs qui pouvaient ainsi détecter des créatures afin de les capturer, a connu un succès sans pareille pour un jeu mobile.

La tension persiste entre l'Iran et l'Arabie saoudite
En outre, "les vols humanitaires à destination et en provenance du Yémen sont suspendus depuis hier", précise le communiqué. L'Arabie saoudite a accusé l'Iran de fournir des équipements militaires clandestinement aux rebelles houthis.

"Les joueurs apprendront des sorts, pourront exploiter leur quartier et leur ville pour découvrir et combattre des monstres légendaires, et s'associer à d'autres pour arrêter de puissants ennemis", poursuit Niantic sur son blog officiel. Il semblerait que le studio américain n'en ait pas fini avec les jeux tirés de grosses licences puisque leur prochain titre s'intitulera Harry Potter: Wizards United. Il est question d'une version améliorée d'Harry Potter.

Selon Niantic, Harry Potter: Wizards Unite sera influencé par Ingress, le jeu culte de Niantic, qui permet aux gens de collecter des bonus, de défendre des lieux et d'explorer leur environnement, mélangeant le monde réel et le numérique. Nous transformerons bientôt ce monde fantastique en réalité augmentée, ce qui permettra aux fans et à leurs amis de devenir des sorciers et sorcières. L'éditeur devra toutefois repenser un peu son modèle pour éviter que la fière ne retombe rapidement comme ce fut le cas de Pokémon Go. Il est baptisé "Harry Potter: Wizards Unite", qui peut se traduire en français par "Harry Potter: l'union des sorciers". Au plus fort de sa popularité, l'application comptait plus de 94 millions de joueurs actifs mensuels. Plus sérieusement, la dangerosité et l'inconscience de certains joueurs de Pokémon GO étaient consternantes lors de la déferlante (devenue vaguelette) de ce dernier et ont pris tout le monde de court.

Recommande: