EA rachète Respawn et annonce un nouveau Titanfall

10 Novembre, 2017, 13:34 | Auteur: Lea Montgomery
  • Electronic Arts va acquérir le studio Respawn Entertainment

Hier encore, nous parlions des changements que pourraient connaître les licences annuelles comme FIFA.

Une poignée d'anciens de Infinity Ward les ont rejoint par la suite, ce qui donna évidemment naissance à la série Titanfall dont les deux opus ont été édités par EA.

Rendez-vous donc à une date encore inconnue pour un nouveau Titanfall, qui sera ou ne sera pas (mais on a une petite idée) bourré de micro-transactions parce que comme Electronic Arts le dit si bien: " nous voulons créer des jeux où les joueurs reviennent fréquemment, et auxquels ils joueront longtemps ". Mais c'est désormais de l'histoire ancienne. Vince Zimpella, co-fondateur du studio, a déclaré à ce sujet que rejoindre EA a beaucoup de sens même si ce n'était pas une nécessité.

Une fin de cavale inattendue — Affaire Yoann Barbereau
Menaces et témoignages extorqués " Ma situation aujourd'hui est que je suis un otage. Son avocat a déposé une requête auprès de la Cour européenne des droits de l'homme.

Ce rachat intervient quelques semaines seulement après la fermeture du studio Visceral Games par l'éditeur américain. EA nous fournira plus de ressources, un accès à de nouvelles technologies, et l'expertise qui nous aidera à faire de meilleurs jeux, et Respawn conservera la liberté créative qu'il a toujours eu. Ce qu'elle voulait, sans pour autant disposer d'une grande marge de manœuvre puisque certaines sources, selon Kotaku, indiquent que l'éditeur Sud-Coréen Nexon (qui publie le jeu mobile Titanfall: Assault) avait lui aussi fait une offre pour acquérir le studio et qu'EA se devait d'enchérir dans les 30 jours.

À cette somme déjà conséquente s'ajoutent 164 millions de dollars d'actions à cessibilité restreinte, actions de EA qui peuvent être obtenues à un prix réduit par les employés de Respawn mais qui ne pourront pas être cédées avant une période donnée.

Bon, tout est bien qui finit bien?

Recommande: