John Hillerman ("Magnum") est décédé

10 Novembre, 2017, 10:20 | Auteur: Lea Montgomery
  • Image d'archive

Force de cartère et détermination ont été les clés de son succès sur le petit écran puisque John Jillerman avait dû longuement travailler avec un coach pour perdre son accent et devenir le parfait majordome britannique paternaliste et tiré à quatre épingles, Higgins, face au détective privé très décontracté Magnum campé par Tom Selleck. Elle a précisé que les causes du décès étaient "naturelles". John Hillerman, qui incarnait le célèbre Higgins face à Tom Selleck dans la série Magnum, est mort jeudi 9 novembre à l'âge de 84 ans, a annoncé son attachée de presse.

Entre 1980 et 1988, il a donc été Higgins aux côtés de Magnum. Un rôle habité avec un tel talent durant huit saisons, qu'il lui avait valu un Emmy Award et un Golden Globe.

Avant de connaitre la célébrité, le comédien avait participé à de nombreuses séries dans les années 70 (Le Sixième sens, Mannix, Kojak, Serpico, Wonder Woman, Hawaii Police d'Etat, The Betty White Show...).

Une nouvelle trilogie à venir, mais sans les Skywalker — Star Wars
Grande nouvelle pour les fans de la saga Star Wars! Ram Bergman officiera à la production. " Nous avons tous aimé travailler avec Rian sur Les Derniers Jedi " a déclaré Kathleen Kennedy présidente de Lucasfilm.

Il avait aussi joué dans de nombreux longs métrages, de La Dernière Séance de Peter Bogdanovitch (1971) à L'Homme des Hautes Plaines de Clint Eastwood (1972) en passant par Chinatown de Roman Polanski (1974) ou Le Shériff en prison (1974) de Mel Brooks.

John Hillerman avait commencé sa carrière d'acteur dans les années 50 dans les théâtres de Broadway avant de décrocher quelques rôles au cinéma.

Il avait pris sa retraite depuis 2009.

Recommande: