Mondial 2018: l'Australie contrarie le Honduras

11 Novembre, 2017, 12:34 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Mondial 2018: l'Australie contrarie le Honduras

Si la victoire de la Suède face à l'Italie a marqué les esprits, d'autres matchs de barrages pour la Coupe du Monde 2018 se jouaient dans la nuit et tôt ce matin. Les "Socceroos" tenteront de décrocher leur billet pour la Russie mercredi à Sydney, où ils espèrent récupérer Tim Cahill. L'attaquant du FC Lucerne Tomi Juric a en effet gaspillé 2 occasions en or.

L'Italie vaincue en Suède
Si les Italiens s'adjugent la majorité de la possession du ballon, ils peinent à se créer des occasions, ne cadrant que deux tirs. Un peu moins de dix minutes plus tard, Darmian a lancé un missile sur le poteau du portier Olsen.

Devant son bouillant public de l'Estadio Olimpico Metropolitano, le Honduras, 4e des qualifications de la zone Concacaf, a pourtant idéalement commencé la rencontre: Carlos Lanza s'est retrouvé seul devant le gardien australien Maty Ryan (4e), avant d'être taclé in extremis par Trent Sainsbury. Mais les Australiens ont vite pris l'ascendant, et ils se seraient imposés si Juric s'était montré plus efficace. Ses coéquipiers peuvent donc toujours rêver d'une troisième participation à un Mondial après 1982 et 2010.

Recommande: