Orange: le métro de Toulouse désormais ouvert à la 4G

11 Novembre, 2017, 21:13 | Auteur: Basile Toussaint
  • La 4G couvre (intégralement) le métro de Toulouse, une première en France

Bonne nouvelle pour les voyageurs du Metro toulousain.

Depuis plusieurs années, plusieurs villes étaient dans la course, comme Paris, Lille, Rennes et Toulouse, mais c'est donc cette dernière qui vient d'inaugurer son réseau 4G, dans les délais annoncés.

Orange était l'opérateur pilote en coordination étroite avec les trois autres opérateurs Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile.

Un constructeur automobile attaque Activision en justice — Call of Duty
En 2014, l'ancien dictateur du Panama, Manuel Noriega , a attaqué les créateurs de Call of Duty pour son apparition dans l'un des jeux.

L'opérateur historique a réalisé et déployé les infrastructures d'antennes et techniques réparties le long des deux lignes. Elle constitue selon les personnalités présentes ce matin pour l'inauguration officielle, " une réalisation emblématique de la Smart City toulousaine menée par la communauté urbaine Toulouse Métropole.

Cette opération de coconstruction public-privé, d'un montant de près de 10 millions d'euros, a été financée par les opérateurs.

Mutualisés entre les quatre opérateurs nationaux de téléphonie mobile, ce nouveau réseau mobile permet à leurs clients respectifs d'accéder aux services voix et données THD, au niveau de la rue, comme en sous-sol, pour ceux qui utilisent le métro comme moyen de déplacement. Une connexion proposée pour toutes les technologies: 2G, 3G ou 4G.

Recommande: