Sans l'intervention de son frère, il se serait suicidé — Stromae malade

11 Novembre, 2017, 14:06 | Auteur: Lea Montgomery
  • Des nouvelles réconfortantes de Stromae depuis son hospitalisation

En juin 2015, alors qu'il parcourt le monde avec sa tournée triomphale Racine Carrée Tour, Stromae est rapatrié d'urgence de la République démocratique du Congo pour raison de santé.

Capture d'écran France Ô Stromae est l'une des nombreuses victimes du Lariam, un traitement anti-paludisme dont les effets secondaires peuvent être dévastateurs.

Brigitte Macron menacée par un dangereux homme en cavale
Une enquête a été lancée sur des courriers de menaces similaires que Brigitte Macron a reçu, et ce depuis mai dernier. On ignorait cependant encore ce vendredi quel était le niveau de dangerosité de cet homme.

Dans différentes interviews récentes, il parlait des effets secondaires du médicament, le Lariam, qu'il ressent encore aujourd'hui. Avant de rappeler le contexte dans lequel son cauchemar a débuté: "Ça m'est arrivé en juin 2015". C'était dans le cadre de ma tournée en Afrique. Tout prédisposé à péter un plomb, ça c'était sûr, mais l'accélérateur c'était le Lariam, témoigne-t-il, dans un extrait obtenu par Pure People. Pendant les concerts, je ne m'en rendais pas compte, on n'a pas le recul.

Et Stromae va plus loin en expliquant qu'il aurait pu se suicider: "Mon frère a eu le déclic. Il s'est rendu compte qu'il y avait un truc qui n'allait pas", confie Stromae. Discret jusqu'à présent et à l'écart des projecteurs depuis ce traumatisme, le chanteur a toutefois accepté de se confier lors d'un reportage que France Ô diffusera le 29 novembre prochain et dont Purepeople s'est procuré des extraits. "C'est de la paranoïa, c'est plein de trucs" se souvient-il. Et je pense que s'il n'avait pas été là, je me serais sans doute suicidé cette nuit-là. "J'ai peu de regrets dans ma vie, mais, si je pouvais revenir en arrière et éviter de prendre du Lariam, je le ferai sans hésiter", expliquait-il à Marianne en septembre. S'il n'avait pas été là, je ne pense pas que je pourrais vous parler aujourd'hui.

Recommande: