Karl Lagerfeld crée le malaise — Salut les terriens

12 Novembre, 2017, 19:49 | Auteur: Lea Montgomery
  • Karl Lagerfeld Defile Chanel Pret a porter Automne Hiver 2017/18 a Paris le 7 Mars 2017 Karl Lagerfe

Interrogé à propos de la politique de la chancelière allemande Angela Merkel concernant les migrants dans son pays d'origine, le créateur ami des stars a tenu des propos qui ont provoqué un énorme malaise en plateau.

" Oui, et même pour moi-même. Comme je suis Allemand, je dois assumer". Selon Karl Lagerfeld, la montée de l'extrême droite et l'accession à l'assemblée de l'AFD (93 sièges) est imputable à la politique migratoire d'Angela Merkel, qui a laissé entrer plus d'un million de demandeurs d'asile. S'en est suivi un long silence avant que Thierry Ardisson ne lance le jingle pour passer à autre chose. "Oui, à mon avis oui", a répondu le couturier.

" Regardez la France, qui est le pays des droits de l'homme et tout, ce qui n'a pas empêché la colonisation. Ils prennent, je ne sais pas, 10.000 ou 20.000 [réfugiés, NDLR]", développe Lagerfeld. Elle [Merkel] en avait déjà des millions et des millions, qui sont bien intégrés, qui travaillent et c'est très bien, parce que, de toute façon, la démographie là-bas est un peu descendante.

" Ouais", relance l'animateur télé qui tente de développer: " Est-ce que vous croyez qu'elle l'a fait pour faire excuser son attitude pendant la crise grecque?

DEUX MINISTRES FRANÇAIS AUJOURD'HUI A ALGER : L'économie, le Sahel et la Libye au menu
Jean-Yves Le Drian co-présidera par ailleurs avec son homologue le dialogue bilatéral sur les questions politiques et sécuritaires.

Thierry Ardisson est étonné par cette référence à la crise grecque et à une tentative de redorer son blason.

Le couturier va ensuite plus loin, en précisant qu'il va "dire une horreur": "On ne peut pas, même s'il y a des décennies entre, tuer des millions de juifs pour faire venir des millions de leurs pires ennemis après".

Je connais quelqu'un en Allemagne qui a pris un jeune Syrien, qui parlait un peu anglais. "La meilleure invention de l'Allemagne, c'est l'holocauste". "Une horreur", répète le couturier.

Salut les terriens est programmé chaque samedi à 19h10 sur C8.

Recommande: