Alibaba empoche 20,6 milliards de dollars en quelques heures

13 Novembre, 2017, 03:50 | Auteur: Basile Toussaint
  • Fête des célibataires: Alibaba vend pour plus d'un milliard de dollars en deux minutes

DR Le groupe a annoncé dimanche sur son site internet qu'il avait vendu la veille pour 168,3 milliards de yuans de marchandise.

Depuis cette date, le 11 novembre chinois est, à l'image du "Black Friday" américain, l'occasion de doper massivement les ventes et de battre de nouveaux records. Le total des ventes enregistrées cette année est supérieur de 39% au chiffre d'affaires de la précédente Fête des célibataires, le 11 novembre 2016, quand Alibaba avait écoulé 120,7 milliards de yuans (soit 17,8 milliards de dollars) de produits.

Alipay, la plate-forme de paiement mobile d'Alibaba, a effectué 1,48 milliard de paiements dans le monde, 41% de plus que l'année dernière. Pour autant, sur les 140.000 marques proposées en promotion par Alibaba samedi, quelque 60.000 étaient étrangères: une proportion accrue pour séduire une classe moyenne grandissante et plus exigeante.

La Suisse qualifiée pour la Coupe du monde
Une ultime frayeur avant la libération au coup de sifflet final, synonyme de qualification pour la prochaine Coupe du monde. Et force est de reconnaître qu'elle peut bel et bien remercier Ricardo Rodriguez .

Alibaba s'était d'ailleurs inspiré de cette " journée noire " lorsqu'il a lancé sa Fête des célibataires en 2009.

Les ventes de concurrents d'Alibaba comme JD.com ont également été dopées samedi. Alors que les Chinois sont très gourmands en e-commerce, cette date devenue depuis 8 ans représente pour eux le jour à ne pas manquer pour faire de bonnes affaires: bijoux, vêtements, appareils électroniques, meubles et même des voitures sont vendus à des prix complètement cassés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Recommande: