Alibaba empoche 20,6 milliards de dollars en quelques heures

13 Ноября, 2017, 03:50 | Auteur: Basile Toussaint
  • Fête des célibataires: Alibaba vend pour plus d'un milliard de dollars en deux minutes

DR Le groupe a annoncé dimanche sur son site internet qu'il avait vendu la veille pour 168,3 milliards de yuans de marchandise.

Depuis cette date, le 11 novembre chinois est, à l'image du "Black Friday" américain, l'occasion de doper massivement les ventes et de battre de nouveaux records. Le total des ventes enregistrées cette année est supérieur de 39% au chiffre d'affaires de la précédente Fête des célibataires, le 11 novembre 2016, quand Alibaba avait écoulé 120,7 milliards de yuans (soit 17,8 milliards de dollars) de produits.

Alipay, la plate-forme de paiement mobile d'Alibaba, a effectué 1,48 milliard de paiements dans le monde, 41% de plus que l'année dernière. Pour autant, sur les 140.000 marques proposées en promotion par Alibaba samedi, quelque 60.000 étaient étrangères: une proportion accrue pour séduire une classe moyenne grandissante et plus exigeante.

Читайте также: La Suisse qualifiée pour la Coupe du monde

Alibaba s'était d'ailleurs inspiré de cette " journée noire " lorsqu'il a lancé sa Fête des célibataires en 2009.

Les ventes de concurrents d'Alibaba comme JD.com ont également été dopées samedi. Alors que les Chinois sont très gourmands en e-commerce, cette date devenue depuis 8 ans représente pour eux le jour à ne pas manquer pour faire de bonnes affaires: bijoux, vêtements, appareils électroniques, meubles et même des voitures sont vendus à des prix complètement cassés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Recommande: