Après son agression fictive, un ex-gérant des Restos du coeur poignardé

13 Novembre, 2017, 22:50 | Auteur: Armand Coulomb
  • Fred de Noyelle  Godong

L'ex-gérant des Restos du Coeur de Montreuil Richard Sautour a été retrouvé poignardé dans le Val de Marne ce lundi. Hospitalisé à Créteil après avoir été blessé trois fois au ventre, il a déclaré aux enquêteurs que ses agresseurs ont enfoncé un mot écrit sur un papier dans sa bouche.

La France rend hommage aux victimes des attentats de Paris
Blessée, la jeune femme de 33 ans est restée deux semaines à l'hôpital et a subi trois opérations. Une grande émotion s'est emparée de la foule qui a rendu hommage aux 130 victimes.

Ce fait divers est troublant: l'an dernier, cet homme de 60 ans avait inventé une agression à l'arme blanche par deux personnes criant "Allah Akbar, chien d'infidèle". Elle lui avait valu six mois de prison ferme pour " dénonciation de crime ou délit imaginaire ". Son pronostic vital serait engagé. "Allahou Akbar", en référence à son agression imaginaire du 1er juillet 2016. La PJ du Val de Marne est saisie de l'enquête. Retrouvé un couteau planté dans l'abdomen dans les locaux des Restos du cœur de Montreuil, il affirmait alors avoir été agressé par un couple, armé d'une hache et d'un couteau. Il évoquait aussi une lettre de menaces reçue quelques mois auparavant. Seul l'ADN de son épouse avait été relevé sur la hache.

Recommande: