Au moins 30 morts dans un déraillement de train — RDC

13 Novembre, 2017, 14:06 | Auteur: Armand Coulomb
  • Au moins 30 morts dans un déraillement de train — RDC

L'accident est survenu à Buyofwe dans la province de Lualaba, dans le sud de la RDC. Au moins trente personnes ont été tuées.

Le gouverneur de Lualaba, Richard Muyej, a confirmé l'accident ferroviaire à la BBC. L'accident a aussi fait plusieurs dizaines de blessés. Cela s'est passé dans un village à 25 kilomètres de la cité de Lubudi, vers Luena. Toutefois, à en croire le gouverneur de cette province, il s'agirait du déraillement d'un train de marchandises chargé de citernes d'essence et de mazout.

Muyej Mangez ajoute que " les dégâts sont énormes. Le médecin en chef de Lubudi a dit qu'il pouvait transporter une trentaine de blessés dans un hôpital, et que d'autres sont restés sur les lieux en attente de transport, selon Radio Okapi.

Le chef du gouvernement, Mariano Rajoy, en Catalogne — Espagne
Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy , qui s'est rendu dimanche à Barcelone pour la première fois depuis que la région a été mise sous tutelle par Madrid, a appelé à " récupérer la Catalogne ", " démocratique et libre ", et a demandé aux entreprises de ne pas quitter la région.

"Les recherches se poursuivent pour retrouver des survivants coincés encore dans les wagons", a-t-il indiqué.

A ce jour, il est encore difficile de déterminer les causes de cet accident tandis que les résultats de l'enquête de l'équipe d'experts de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) s'y mettent. Parmi les victimes, on retrouve de nombreux passagers qui avaient emprunté le train clandestinement.

Recommande: