Chevrolet Corvette ZR1 2019: la plus rapide, c'est celle-là!

13 Novembre, 2017, 19:56 | Auteur: Emma Bardin
  • 2019 Chevy Corvette ZR1

" Je n'ai jamais conduit une Corvette comme celle-ci avant et personne d'autre non plus, car il n'y a jamais eu une Corvette pareille".

Pour Chevrolet, il s'agit évidemment de terminer la carrière de la septième génération en beauté, avec une nouvelle Corvette ZR1 qui se veut la version ultime.

La nouvelle ZR1 a tout d'abord fait l'objet d'une préparation mécanique de premier choix, via l'installation d'un bloc V8 6.2 litres développant ici pas moins de 765 ch et 968 Nm (contre 647 ch pour l'ancien modèle). L'heureux acheteur pourra choisir entre une classique BVM à 7 rapports ou une inédite boîte automatique à 8 rapports, une première pour une ZR1.

Le tout nouveau design de la partie avant de la Corvette ZR1 2019 est conçu pour optimiser l'alimentation et le refroidissement du moteur.

General Motors n'a pas indiqué si une variante cabriolet serait disponible.

Joël Bats nouvel entraîneur des gardiens de l'Impact
Le club de Jean-Michel Aulas a accepté la demande de son coach de "mettre un terme anticipé à son contrat qui s'achevait en 2019". Bats ne quittera son poste qu'au moment de la trêve hivernale, date à laquelle son successeur entrera en piste.

2 packages aero seront proposés à la vente: standard avec une plus grande vitesse de pointe et toujours 70% d'appui de plus qu'une Z06 " de base", et la version dédiée à la piste: ZTK Performance Package incluant un aileron mobile.

La face avant se voit dotée d'artifices aérodynamiques et d'un nouveau soubassement augmentant de manière significative l'appui au sol (et permettant surtout d'équilibrer l'appui entre l'avant et l'arrière du véhicule!), au point d'en offrir 60% de plus que la Z06 avec le pack performance Z07 qui figurait déjà parmis les reines du skid pad avec plus de 1,2 g.

Parmi les teintes extérieures proposées, l'Orange Sebring représente une autre nouveauté.

Chaussée en Michelin Pilot Sport Cup 2 en 285/30ZR19 à l'avant et 335/25ZR20 à l'arrière, la Corvette ZR1 devrait attaquer les routes et circuits dès le printemps 2018. En ce qui concerne la finition, le bolide pourra être acquis en " Sebring Orange ", ce qui permettra de bénéficier d'étriers de freins orange, tout comme quelques éléments à bord. Cette Chevrolet Corvette ZR1 sera exhibée pour la première fois en public à l'occasion du Salon de Los Angeles, qui démarre en décembre.

Recommande: