Dakar : des solutions intégrées pour la sécurité en Afrique

13 Novembre, 2017, 13:50 | Auteur: Basile Toussaint
  • Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique 700 participants attendus

Le Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio accueillera les panélistes qui débattront sur le thème: "Défis sécuritaires actuels en Afrique: pour des solutions intégrées", informe un communiqué du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur.

Dimanche, le Président de la République sénégalais a accueilli ses homologues du Rwanda, le Président Paul Kagame Search Paul Kagame , et du Mali, le Président Ibrahim Boubacar Keïta, venus participer au Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité.

Un musée en Indonésie proposait de poser avec Hitler devant Auschwitz
Adolf Hitler était "l'une des figures préférées des visiteurs qui viennent faire des selfies", assurait-il. Il est difficile de trouver les mots pour exprimer à quel point c'est méprisable.

Lundi, un panel de haut niveau est prévu après la cérémonie d'ouverture de l'édition 2017 du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique.

Informel, le Forum de Dakar est né lors du Sommet de l'Élysée sur la Paix et la Sécurité en Afrique tenu à Paris en 2013 et où les chefs d'État africains avaient envisagé d'approfondir la réflexion engagée en France.

Recommande: