EN DIRECT - 13 novembre : suivez les cérémonies d'hommage aux victimes

13 Novembre, 2017, 10:33 | Auteur: Armand Coulomb
  • Emmanuel Macron saluant son prédécesseur François Hollande lors de la cérémonie du premier anniversaire de l'attentat de Nice

Michael Dias, fils de Manuel Dias, première victime des attentats du 13 novembre 2015 décédée au Stade de France, ne se rendra pas aux commémorations organisées par l'Elysée ce lundi.

Après la France sous état d'urgence à la suite des attentats, Emmanuel Macron a signé fin octobre une nouvelle loi antiterroriste controversée, sans exclure de revenir à ce régime exceptionnel en cas de nouvel attentat de masse.

Au Stade de France à 9h.

Un homme accusé d'avoir violé une fillette de 11 ans acquitté
En août 2009, la jeune fille, aujourd'hui âgée de 20 ans, s'était rendue dans un parc avec un homme, âgé de 22 ans à l'époque. Je ne le comprends pas ". " J'ai plaidé le droit, rien que le droit , a de son côté argumenté Me Mbarki".

Dernière étape à la mairie du 11e.

Après un hommage à 9h00 au Stade de France, aux côtés notamment des élus locaux et régionaux, dont Valérie Pécresse, il se rendra ensuite devant les restaurants et bars parisiens cibles des attaques en terrasse, Le Carillon, Le Petit Cambodge, La Bonne Bière, le Comptoir Voltaire, la Belle Equipe et enfin au théâtre du Bataclan. Un lâcher de ballons est prévu, comme l'année précédente. Auparavant, un rassemblement public est organisé à 12h30 devant la mairie, avec un discours des responsables de l'association pour porter la parole des victimes. Emmanuel Macron va notamment se rendre sur les lieux des six attaques perpétrées à Saint-Denis et Paris, qui avaient fait 130 morts et plus de 350 blessés.

Recommande: