Etats-Unis : un contrôleur aérien arrêté pour possession de bombe

13 Novembre, 2017, 21:04 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Etats-Unis un contrôleur aérien interpellé pour possession d'une bombe

Un contrôleur aérien de la ville américaine de Charlotte, en Caroline du Nord (sud-est), a été arrêté vendredi.

La police a trouvé l'explosif dans l'appartement de Dandan, après avoir reçu, le 3 novembre, un appel au 911 ( numéro d'appel d'urgence - ndlr) selon lequel quelqu'un avait un explosif artisanal à la maison à Charlotte, rapporte la presse locale. Ce dernier a reconnu avoir fabriqué cette bombe tuyau qu'il voulait utiliser contre un voisin avec qui il avait un différend, a-t-il expliqué. Et Paul George Dandon, 30 ans, qui avait rangé l'engin dans son garage, a été interpellé par la police mais aussi licencié par la FAA.

Joël Bats nouvel entraîneur des gardiens de l'Impact
Le club de Jean-Michel Aulas a accepté la demande de son coach de "mettre un terme anticipé à son contrat qui s'achevait en 2019". Bats ne quittera son poste qu'au moment de la trêve hivernale, date à laquelle son successeur entrera en piste.

Il avait seulement le droit d'entrer dans la tour de contrôle du trafic aérien et n'avait pas accès aux zones restreintes de terminal ou de rampe, ont déclaré les autorités aéroportuaires dans un communiqué. "Il n'a eu accès à aucun avion à l'aéroport", précise le document. Derrick Fells a été inculpé de fabrication et de possession d'engin de destruction massive et incarcéré, de même que Paul Dandon, qui a été inculpé de possession, acquisition et transport d'arme de destruction massive.

Recommande: