"Le prélèvement à la source est une bonne idée" — Gérald Darmanin

13 Novembre, 2017, 20:37 | Auteur: Armand Coulomb
  • Gérald Darmanin ministre des Comptes publics à Toulouse ce lundi

Outre la date de mise en œuvre, Gérald Darmanin a dévoilé quelques modifications visant à alléger un dispositif qui étant attendu en 2018.

Le chef du gouvernement, Mariano Rajoy, en Catalogne — Espagne
Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy , qui s'est rendu dimanche à Barcelone pour la première fois depuis que la région a été mise sous tutelle par Madrid, a appelé à " récupérer la Catalogne ", " démocratique et libre ", et a demandé aux entreprises de ne pas quitter la région.

Le ministre de l'Action et des Comptes publics a confirmé que le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu serait mis en application début 2019. Mesure fiscale phare de la fin de l'ère Hollande, la réforme et ses nouvelles modalités seront intégrées au projet de loi de finances rectificative (PLFR) présenté mercredi en Conseil des ministres et débattu fin novembre au Parlement. Il indique que les nouvelles règles seront mises en pratique de façon sécurisée. Un "dispositif simplifié et un accompagnement renforcé pour les particuliers et les collecteurs", fait-il savoir sur twitter. Le coût pour les entreprises devrait s'établir entre 310 et 420 millions d'euros, selon les derniers rapports. Et les patrons pourront récupérer le "taux personnalisé" (comprenant les autres revenus et la situation familiale) de leurs salariés avant le premier versement.

Recommande: