Le roi Mohammed VI en visite officielle au Qatar

13 Novembre, 2017, 00:52 | Auteur: Armand Coulomb
  • Le roi Mohammed VI en visite officielle au Qatar

Le souverain aura des entretiens au palais princier, Diwan al-Amiri, avec l'émir du Qatar Cheikh Tamim Al Thani. De source officielle, on indique que les entretiens entre le roi du Maroc et l'Emir du Qatar ont porté sur les excellentes relations qu'entretiennent les deux pays et la ferme volonté des deux Chefs d'Etat de consolider davantage la coopération bilatérale dans différents domaines.

Par la suite, le Roi a été salué par plusieurs personnalités du Qatar notamment le Vice-émir du Qatar, Cheikh Abdellah Ben Hamad Al Thani, le ministre des Affaires étrangères, Cheikh Mohammed ben Abderrahmane Al-Thani, le président du Comité Olympique qatari, Cheikh Jouaan Ben Hamad Al Thani, le Chef du cabinet princier, Cheikh Khalid Ben Khalifa Al Thani, et l'ambassadeur du Qatar à Rabat, Abdullah Ben Falah Ben Abdullah Al Dawssari. Il sera accueilli par l'émir du Qatar Cheikh Tamim Al Thani. Étaient présents du côté marocain, Fouad Ali El Himma, conseiller de SM le Roi, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, et Mohamed Yassine Mansouri, directeur Général des études et de la documentation.

Yvelines : un jeune homme porte plainte pour "violences policières à caractère raciste"
Le jeune homme a demandé à voir un médecin, il a hurlé, et a fini par être emmené à l'hôpital par les pompiers et les policiers. Selon Me Job, son client a été interpellé mardi, vers 17 heures, dans la cité du Val-Fourré.

Après le déclenchement, en juin dernier, de la crise entre l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, Bahreïn et l'Egypte d'une part, et le Qatar d'autre part, le Maroc avait adopté une position de neutralité positive.

Recommande: