Le skieur David Poisson se tue à l'entraînement

13 Novembre, 2017, 22:16 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • David Poisson

Le skieur français de 35 ans, médaillé de bronze en descente lors des Mondiaux de Schladming en 2013, a succombé à une chute alors qu'il s'entraînait à Nakiska, traditionnelle base de préparation des Bleus avant la tournée américaine. Le descendeur tricolore David Poisson est décédé à l'âge de 35 ans, des suites d'une chute survenue au Canada lors d'une séance d'entraînement. Il avait été médaillé de bronze aux Championnats du Monde en 2013.

La nouvelle a été annoncée par la Fédération française, qui ne donne pas de détails sur les circonstances du drame.

"Le prélèvement à la source est une bonne idée" — Gérald Darmanin
Un "dispositif simplifié et un accompagnement renforcé pour les particuliers et les collecteurs", fait-il savoir sur twitter. Le coût pour les entreprises devrait s'établir entre 310 et 420 millions d'euros, selon les derniers rapports.

"Dévastés par cette nouvelle, Michel Vion, Président, Fabien Saguez, Directeur Technique National et l'ensemble de l'encadrement sportif et du personnel administratif de la Fédération, s'associent à la douleur de ses proches dans ces moments particulièrement difficiles", a annoncé la fédération dans un communiqué, cité par Le Dauphiné. En 2010, David Poisson avait terminé 7e à Vancouver et en 2014 à Sotchi, il s'était classé 16e. En 2001, Régine Cavagnoud était décédée après avoir percuté un coach lors d'un entraînement en Autriche. Victime de lésions cérébrales irréversibles, elle est morte à l'hôpital deux jours plus tard.

Recommande: