Le skieur David Poisson se tue à l'entraînement

13 Novembre, 2017, 22:16 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Ski- POISSON        David  David Poisson est décédé accidentellement

Le skieur français de 35 ans, médaillé de bronze en descente lors des Mondiaux de Schladming en 2013, a succombé à une chute alors qu'il s'entraînait à Nakiska, traditionnelle base de préparation des Bleus avant la tournée américaine. Le descendeur tricolore David Poisson est décédé à l'âge de 35 ans, des suites d'une chute survenue au Canada lors d'une séance d'entraînement. Il avait été médaillé de bronze aux Championnats du Monde en 2013.

La nouvelle a été annoncée par la Fédération française, qui ne donne pas de détails sur les circonstances du drame.

La Croatie sera en Russie — Coupe du Monde
Les barrages de la zone Europe continue en ce début de semaine avec notamment le match retour entre la Suède et l'Italie. Aux 2 vainqueurs des barrages intercontinentaux: Pérou - Nouvelle-Zélande et Australie - Honduras.

"Dévastés par cette nouvelle, Michel Vion, Président, Fabien Saguez, Directeur Technique National et l'ensemble de l'encadrement sportif et du personnel administratif de la Fédération, s'associent à la douleur de ses proches dans ces moments particulièrement difficiles", a annoncé la fédération dans un communiqué, cité par Le Dauphiné. En 2010, David Poisson avait terminé 7e à Vancouver et en 2014 à Sotchi, il s'était classé 16e. En 2001, Régine Cavagnoud était décédée après avoir percuté un coach lors d'un entraînement en Autriche. Victime de lésions cérébrales irréversibles, elle est morte à l'hôpital deux jours plus tard.

Recommande: