"Nous sommes mieux armés qu'il y a deux ans" — Gérard Collomb

13 Ноября, 2017, 10:36 | Auteur: Armand Coulomb
  • Gérard Collomb ministre de l'Intérieur

Face à ce fléau qui inquiète plus d'un, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a sorti un communiqué.

"Des moyens importants ont été engagés dans le renseignement, dans la remontée de l'information sensible, dans la présence policière, les nouvelles technologies, la coopération européenne", a indiqué Collomb en assurant que "nos services sont mieux armés pour détecter les menaces".

Читайте также: Alibaba empoche 20,6 milliards de dollars en quelques heures

"Les pertes subies par Daech sur le terrain peuvent (.) renforcer la motivation de ceux qui veulent passer à l'acte ici", a-t-il expliqué dans un entretien publié par le "Journal du Dimanche" (JDD). Ce programme expérimental, lancé en France il y a un an est animé par une équipe comprenant éducateurs, psychologues, référents religieux et psychiatres. "C'est moins le cas désormais". Le locataire de la place Beauvau a fait part de son intention de "renforcer" l'efficacité des mesures visant à prévenir le suicide chez les forces de l'ordre.

"Nous sommes plus vigilants sur ce qui se passe dans nos prisons: certains détenus qui approchaient du terme de leur peine n'ont pas été libérés parce que nous avons appris qu'ils prévoyaient des attentats une fois dehors. Ils font l'objet de poursuites pour cela".

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Recommande: