Stéphane Bern souhaite faire payer l'entrée des cathédrales — Patrimoine

13 Novembre, 2017, 13:04 | Auteur: Lea Montgomery
  • Stéphane Bern veut faire payer l'entrée des cathédrales

L'animateur qui s'est vu confier par Emmanuel Macron une mission de 6 mois sur le patrimoine français, estime dans une interview au Parisien, qu'il est "urgent" d'imposer une entrée payante aux cathédrales pour leur permettre de subvenir aux besoins d'entretien et de restauration.

L'animateur a dit avoir "déjà reçu 1.500 dossiers". Pour l'heure, on sait simplement qu'il y en aura un pour chacune des régions de France et un en Outre-Mer. Et il ne veut pas qu'on pense qu'il ne s'agit que de monuments religieux, affirmant que "château, église, jardin, maison de personnalité illustre, patrimoine religieux, industriel, ouvrier..." sont listés. "Une ville comme Paris n'a plus les moyens d'entretenir son patrimoine religieux", a estimé le présentateur de Secrets d'histoire.

Et il rappelle qu'à l'étranger il faut payer parfois cher pour visiter ce type de monument religieux: "A Londres, l'entrée à l'abbaye de Westminster est fixée à 24 euros!", souligne avec gourmandise Stéphane Bern.

Alibaba empoche 20,6 milliards de dollars en quelques heures
DR Le groupe a annoncé dimanche sur son site internet qu'il avait vendu la veille pour 168,3 milliards de yuans de marchandise. Alibaba s'était d'ailleurs inspiré de cette " journée noire " lorsqu'il a lancé sa Fête des célibataires en 2009.

Autre idée inspirée de nos voisins, l'instauration d'un tirage du Loto dédié aux sites protégés.

Pas sûr que les français accueillent cette idée avec engouement... Stéphane Bern explique que "Ce club compte 4 millions d'adhérents qui versent entre 150 et 200 euros par an". L'argent sert à entretenir et restaurer tous les monuments gérés par l'English Heritage.

Recommande: