Un musée en Indonésie proposait de poser avec Hitler devant Auschwitz

13 Novembre, 2017, 00:19 | Auteur: Armand Coulomb
  • Hitler serre la main de Franco à la gare de Hendaye sur la frontière franco-espagnole le 23 octobre 1940

Les visiteurs étaient invités à faire des selfies avec la statue grandeur nature du 1er nazi d'Allemagne devant une photo de l'entrée du camp de la mort d'Auschwitz relate la BBC. Adolf Hitler était "l'une des figures préférées des visiteurs qui viennent faire des selfies", assurait-il. Consacré au travail de la cire et aux effets spéciaux à Yogyakarta, le musée proposerait des selfies à côté de la statue. "La plupart s'amusent juste et savent que ce n'est qu'un musée de divertissement".

Yvelines : un jeune homme porte plainte pour "violences policières à caractère raciste"
Le jeune homme a demandé à voir un médecin, il a hurlé, et a fini par être emmené à l'hôpital par les pompiers et les policiers. Selon Me Job, son client a été interpellé mardi, vers 17 heures, dans la cité du Val-Fourré.

Pour l'ONG Human Rights Watch, cette exposition sur Hitler est "écœurante". Samedi, BBC News rapporte cependant que devant la multiplication des critiques la statue du chancelier du Troisième Reich a été retirée du musée. Le centre Simon-Wiesenthal, basé à Los Angeles, a même demandé son retrait. Il n'y a rien de bon là-dedans. Il est difficile de trouver les mots pour exprimer à quel point c'est méprisable. C'est se moquer des victimes qui ont été emprisonnées à Auschwitz et n'en sont jamais sorties. "Nous ne voulons pas être à l'origine d'une polémique", a déclaré le directeur des opérations, qui défend toutefois une statue qui avait pour objectif " d'éduquer le public ".

Recommande: