Un Oscar d'honneur pour la Sétoise de coeur Agnès Varda

13 Novembre, 2017, 14:06 | Auteur: Lea Montgomery
  • Cette plus grande récompense du cinéma américain lui a été remise par l'actrice Angelina Jolie

A 89 ans, Agnès Varda connaît une grande première: elle est la première réalisatrice au monde à recevoir un Oscar d'honneur pour honorer sa carrière et ses films.

Remis par Angelina Jolie lors de la cérémonie des Governors Awards, cette récompense ultime vient s'ajouter à une longue liste de titres et de distinctions pour la cinéaste.

"Ce prix me fait extrêmement plaisir, a-t-elle confié au Parisien". "D'abord parce que c'est une récompense que je ne prends à personne, ensuite parce que mon cinéma va être mis en lumière alors que je n'ai pas fait de succès suffisamment commercial pour être récompensé lors des Oscars traditionnels". La réalisatrice n'a en effet jamais été nommée aux Oscars.

Le Havre (L2) sorti par une N3 — CdF
Mais les locaux ont su égaliser juste avant la mi-temps par Camara (44e) avant que Poix ne marque le but de la victoire. Samedi, c'est l'autre club normand de L2, Quevilly-Rouen, qui s'était fait sortir par Hazebrouck (R1).

La seule représentante féminine de la Nouvelle vague a déjà reçu un César d'honneur en 2001 et une Palme d'Or d'honneur à Cannes en 2015.

PeopleL'actrice et réalisatrice américaine était particulièrement heureuse de remettre à Agnès Varda un Oscar d'honneur le 11 novembre dernier pour couronner l'ensemble de son oeuvre.

Recommande: