Victoire record du "Sodebo" de Coville et Nélias — Transat Jacques Vabre

13 Novembre, 2017, 13:17 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Sodebo Ultim, le 5 novembre 2017 au Havre  AFP

Thomas Coville et Jean-Luc Nélias, à bord du trimaran géant "Sodebo Ultim", ont remporté ce lundi 13 novembre la 13e édition de la Transat Jacques Vabre, partie le dimanche 5 novembre du Havre. Le duo aura mis 7 jours 22 h 7 min et 27 secondes pour parcourir les 4 350 milles théoriques depuis Le Havre à la vitesse moyenne de 22,92 nœuds, mais il a réellement parcouru 4 742 milles à 24,94 nœuds. Avec cette performance, un nouveau record est atteint dans cette mythique course.

En Imoca, même si rien n'est encore joué, la victoire pourrait être celle de Jean-Pierre Dick et Yann Eliès (St Michel - Virbac).

Un musée en Indonésie proposait de poser avec Hitler devant Auschwitz
Adolf Hitler était "l'une des figures préférées des visiteurs qui viennent faire des selfies", assurait-il. Il est difficile de trouver les mots pour exprimer à quel point c'est méprisable.

Notons l'avarie ce week-end pour le pontivyen Jacques-Arnaud Seyrig et de son co-équipier sur Esprit Scout en Class 40. En tête des Class40, V and B, et chez les Multi 50, c'est FenêtréA Mix Buffet. Les deux marins font route vers les Canaries pour réparer.

Recommande: