Estrosi (LR) accuse Ciotti de vouloir "déstabiliser" la ville de Nice

14 Novembre, 2017, 20:04 | Auteur: Armand Coulomb
  • Fatigué de payer ses factures, Eric Ciotti coupe le téléphone à Christian Estrosi

Si la pratique est répandue dans le Sud et en politique, elle n'est plus d'actualité entre les deux hommes.

Le maire de Nice Christian Estrosi (Les Républicains) a accusé mardi sans le nommer le député Eric Ciotti, qui fut longtemps son collaborateur, de vouloir "déstabiliser" la ville, alors que M. Ciotti entretient le suspense sur une éventuelle candidature à la mairie en 2020. Il s'en est pris au député des Alpes-Maritimes "qui, au quotidien, s'alimente de petites phrases, de petites querelles, d'une volonté de déstabiliser une population entière".

"Je suis le seul député Républicains à Nice siégeant au groupe aujourd'hui", a de son côté expliqué M. Ciotti sur RMC et BFMTV.

Didier Drogba aurait aimé revenir à Marseille
Didier Drogba a disputé une seule saison à l'OM, en 2003/04, et avait inscrit 32 buts en 55 matches. L'Ivoirien trouve "dommage" de ne jamais avoir trouvé un terrain d'entente.

Ce dernier, a fait part de sa colère et de son incompréhension auprès du siège parisien du parti où on murmure que cette guéguerre entre les deux élus est "du niveau d'une cour d'école ". Est-ce un manque d'implication dans mes fonctions ou est-ce parce que je suis le suppléant d'Eric Ciotti? "Je pense à Gérald Darmanin qui a reconnu être venu à Nice à la demande de Christian Estrosi pour faire une réunion de soutien à mon adversaire".

Interrogé sur sa décision de ne plus faire payer par la section des Alpes maritimes des Républicains les 4.000 euros par mois de frais téléphoniques d'Estrosi, comme le révélait le JDD dimanche, Eric Ciotti s'est justifié: "Dans la vie on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre".

Le maire s'est mis en ordre de bataille, remaniant son équipe municipale et débarquant lundi soir un proche de M. Ciotti, l'adjoint en charge des mariages, Auguste Vérola, issu du sérail politique local. Je n'ai pas changé personnellement à l'égard de Christian Estrosi, je n'ai pas changé politiquement à l'égard de ma famille politique.

Recommande: