L'épreuve des "battles" supprimée la saison prochaine — The Voice

14 Novembre, 2017, 14:35 | Auteur: Lea Montgomery
  • La saison 7 de

Pour cette septième édition de "The Voice", le règlement va ainsi beaucoup évoluer par rapport à l'année dernière.

Plusieursmédiasfrançais nous apprennent ce matin que The Voice France va changer.

Bethesda promet 9 heures de gameplay avec les DLC — Wolfenstein II
Un programme qui semble intéressant pour ceux qui ont quelques euros en plus à mettre dans Wolfenstein II: The New Colossus . The Freedom Chronicles se divisera en trois épisodes attendus entre la fin de l'année et mars 2018 .

Interrogé par nos confrères de TV Mag, Mathieu Grelier, le directeur des programmes de ITV Studios France - qui succède à ShineFrance pour produire The Voice - en a dit un peu plus sur les nouvelles épreuves de cette saison 7. Pour la prochaine saison, après la traditionnelle audition à l'aveugle, l'étape des "battles" (appelés "duels" dans la version belge) disparaît, tout comme l'épreuve ultime. Seules les auditions à l'aveugle, véritable succès populaire, restent à l'ordre du jour. Un baptême du feu pour Pascal Obispo, qui a pris place dans son fauteuil rouge de coach aux côtés des vieux de la vieille Mika, Zazie et Florent Pagny. Après une première prestation convaincante, il est temps d'approfondir et de proposer quelque chose de différent. Consolation pour les perdants: chaque coach pourra voler deux talents lors de cette "audition finale". Si après les auditions à l'aveugle chaque coach mènera une équipe de 18 candidats, ils ne seront que six par groupe, après l'audition finale, à être retenus pour poursuivre l'aventure. Chaque artiste devra chanter deux titres. "Pas de trio, mais bien des duels", insiste la production. À ce stade, les coachs n'auront plus la possibilité de "voler" des talents dans les équipes adverses, comme c'était le cas l'an passé, et verront s'affronter par deux leurs huit derniers talents. Toutefois, Matthieu Grelier évoque "d'autres évolutions sur les duels".

Cette nouvelle mécanique devrait permettre à TF1 de garder un maximum de téléspectateurs tout au long de la saison car, habituellement, une partie du public zappe les "Battles" en cours de saison.

Recommande: