Orange : plus de 66.000 vieux téléphones bientôt inutilisables

14 Novembre, 2017, 16:09 | Auteur: Emma Bardin
  • EcoQuick									
					
								13,5 %			
				L'Etat détient 13,5 % de l'opérateur Orange

Régulièrement, les opérateurs téléphoniques déploient des mises à jour réseau, que nos smartphones effectuent en général de manière totalement automatique.

À compter de ce mercredi, plusieurs "vieux" modèles Samsung 2G (dépourvus d'accès Internet) ne fonctionneront plus à cause d'une mise à jour logicielle du coeur du réseau d'Orange renforçant la sécurité des communications (voix et SMS) passées depuis un mobile.

Orange a prévenu 66 000 de ses clients mobiles qu'à partir du 15 novembre, ils ne pourront plus utiliser leur vieux téléphone portable de marque Samsung.

Marquez champion du monde, Zarco près de l'exploit
Incontestablement, Andrea Dovizioso n'a rien à se reprocher, il a rempli son devoir jusqu'au bout. C'était ensuite au tour de Jorge Lorenzo , revenu dans les roues de Pedrosa et Zarco, de tomber.

Pour autant, si une date a été fixée, il n'y a pas encore urgence selon l'UFC Que Choisir. "Si l'opérateur a communiqué sur la date du 15 novembre, dans la pratique, les premiers clients concernés ne devraient être impactés qu'à partir du 20 novembre ", rapporte l'association de consommateurs. Cette annonce concerne quelque 66000 clients français. Il s'agit des GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170. D'après Orange, ce sont un peu moins de 70.000 clients qui sont concernés et vont devoir rapidement trouver une solution. tous ont été avertis fin août des changements à venir et on reçu un bon d'achat de 30 euros afin de payer un modèle plus récent. Pour les autres, le basculement se fera au moment de la généralisation de l'opération à l'ensemble du réseau, c'est-à-dire au mois de janvier 2018. Ils ont été aussi informés par SMS et message vocal que, prochainement, leur mobile ne permettra plus de téléphoner ni d'échanger des SMS.

Les utilisateurs qui désirent malgré tout conserver leur téléphone pourront toujours se diriger vers un autre opérateur.

Recommande: