Panne d'électricité en Corse : 130.000 foyers rebranchés

14 Novembre, 2017, 13:33 | Auteur: Basile Toussaint
  • Environ 175 000 clients EDF étaient sans électricité mardi matin

La Corse privée d'électricité pendant plusieurs minutes! 17 000 clients seraient concernés. Les équipes d'EDF sont à la recherche de la cause afin de rétablir l'électricité au plus vite.

Taxe sur les dividendes : le rapport pointe une responsabilité collective
Le ministre (LREM, ex-LR) a suggéré "un renforcement de la sécurisation de la procédure d'élaboration de la loi fiscale".

Dans un communiqué, EDF Corse indique ainsi que peu avant 10h30 ce mardi, " la perte locale d'un moyen de production EDF a conduit à procéder à une interruption de fourniture afin de préserver l'équilibre du Système Electrique ". "Toutes nos équipes mobilisées pour un retour à la normale au plus vite", a tweeté EDF sur son compte officiel dans l'île. Alors qu'EDF table sur une remise en service d'ici une heure, selon un porte-parole du groupe, 130.000 foyers avaient retrouvé la lumière à 11h35, selon nos informations. La sécurité d'approvisionnement électrique du pays est particulièrement sensible l'hiver, du fait de la place importante de l'électricité dans le chauffage des Français. Si cela ne suffit suffit pas, des interruptions rapides (les industries baissent la consommation quelques secondes).

Recommande: